Plus de 700 membres du MPCC !

Il y a désormais plus de 700 membres du MPCC : équipes, coureurs, encadrants, sponsors, fédérations, organisations, agents, sympathisants. 

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Adhésion au MPCC

Les chiffres de la crédibilité au 1er juillet

Les cas relevés en cyclisme au cours du premier semestre de l’année ne sont pas bons. Au total 15 cas, dont 7 révélés par l’enquête policière sous le nom d’Opération Aderlass.

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Tour de France

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Adhésion au MPCC

Gazprom-Rusvelo rejoint le MPCC !

L'équipe russe Gazprom-Rusvelo adhère au Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) et devient la 21e équipe de la division Continental Pro à rejoindre le mouvement.

Adhésion au MPCC

Giro 2019 : 22 équipes au crible

Nous avons pris la liste des partants du Tour d'Italie 2019 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, à des équipes membres du MPCC. Parmi celles-ci, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a trois, ainsi qu'un coureur impliqué dans une procédure en cours.

Le Peloton MPCC cette année :

38%

Equipes World Tour en 2019 :

7 membres MPCC sur 18 équipes

76%

Equipes Pro Continental en 2019 :

20 membres MPCC sur 25 équipes

5%

Equipes Continental en 2019 :

9 membres MPCC sur 173 équipes

13%

Equipes féminines en 2019 :

5 membres MPCC sur 37 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

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Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

José Messer, AG2R LA MONDIALE

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Adhérer au MPCC est une évidence pour le jeune sponsor qu’est Direct Energie. Nous sommes passionnés par le cyclisme et en avons fait un vecteur de notre image de marque, en défendre la crédibilité et la droiture est un devoir.

Martin Bertran (Directeur Marque, Sponsoring et Communication), Direct Energie