Tests de cortisolémie sur le Tour de France (9 et 16 septembre)

4 équipes membres de MPCC ont soumis 27 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour de France le 9 septembre. 3 équipes ont soumis 16 coureurs le 16 septembre. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

En savoir +
Actualités du MPCC

Tour de France 2020 : 22 équipes au crible

Nous avons pris la liste des partants du Tour de France 2020 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, à des équipes membres du MPCC. Parmi celles-ci, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a trois.

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Tour de France

12 équipes membres de MPCC ont soumis 96 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Championnat de France

Les équipes membres de MPCC ont soumis 12 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur le Championnat de France. Tous ont pris le départ.

Actualités du MPCC

Tests de cortisolémie sur le Criterium du Dauphiné

Les équipes membres de MPCC ont soumis 35 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur le Criterium du Dauphiné. Tous ont pris le départ.

Le Peloton MPCC cette année :

47%

UCI WORLD TEAMS en 2020 :

9 membres MPCC sur 19 équipes

89%

UCI PRO TEAMS en 2020 :

17 membres MPCC sur 19 équipes

6%

UCI CONTINENTAL TEAMS en 2020 :

10 membres MPCC sur 150 équipes

11%

UCI WOMEN'S TEAMS en 2020 :

6 membres MPCC sur 52 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

photoManagerMembre

Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

José Messer, AG2R LA MONDIALE

photoManagerMembre

Adhérer au MPCC est une évidence pour le jeune sponsor qu’est Direct Energie. Nous sommes passionnés par le cyclisme et en avons fait un vecteur de notre image de marque, en défendre la crédibilité et la droiture est un devoir.

Martin Bertran (Directeur Marque, Sponsoring et Communication), Direct Energie