L'AMA disposée à rencontrer le MPCC

Le Président de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) Sir Craig Reedie a invité le Président du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), Roger Legeay à se rencontrer pour poursuivre les échanges entre l'instance et notre mouvement.

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Actualités du MPCC

Réaction à la réponse de l'AMA à la lettre ouverte du MPCC du 24 Octobre

Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) a reçu vendredi 26 octobre, 33 heures après avoir adressé une lettre ouverte au Président de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), une réponse de celui-ci par voie de courriel. Voici notre réponse à Sir Craig Reedie.

Adhésion au MPCC

Plus de 100 personnels encadrants membres du MPCC à titre individuel !

En moins d'un mois, le MPCC a déjà enregistré plus de 100 adhésions individuelles de personnels encadrants des équipes, hommes et femmes.

Actualités du MPCC

Lettre ouverte à l'Agence Mondiale Antidopage

L'assemblée Générale du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), réunie ce mercredi 24 Octobre 2018, adresse une lettre ouverte à l'Agence Mondiale Antidopage et appelle à tirer les conséquences d'une situation qui décrédibilise l'ensemble du monde sportif et remet en cause le fondement des règlements internationaux, en demandant la démission de son Président M. Craig Reedie.

Adhésion au MPCC

Championnats du Monde : les 57 fédérations nationales cyclistes au crible

Passif des athlètes, engagement ou non auprès du mouvement : le MPCC passe au crible la start list des récents Championnats du Monde de cyclisme qui ont eu lieu à Innsbruck en Autriche.

Le Peloton MPCC cette année :

38%

Equipes World Tour en 2018 :

7 membres MPCC sur 18 équipes

81%

Equipes Pro Continental en 2018 :

22 membres MPCC sur 27 équipes

4%

Equipes Continental en 2018 :

7 membres MPCC sur 173 équipes

13%

Equipes féminines en 2018 :

6 membres MPCC sur 46 équipes

L'adhésion au MPCC, un geste fort de symbole et de conséquences

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Adhérer au MPCC est une évidence pour le jeune sponsor qu’est Direct Energie. Nous sommes passionnés par le cyclisme et en avons fait un vecteur de notre image de marque, en défendre la crédibilité et la droiture est un devoir.

Martin Bertran (Directeur Marque, Sponsoring et Communication), Direct Energie

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Votre code éthique respecte non seulement les règles internationales de l'UCI et celles édictées par l'Agence Mondiale Anti-Dopage, mais va au-delà, en imposant des règles encore plus strictes que nous faisons nôtres.

José Messer, AG2R LA MONDIALE