Nous avons pris la liste des partants du Tour d'Italie 2019 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, à des équipes membres du MPCC. Parmi celles-ci, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a trois, ainsi qu'un coureur impliqué dans une procédure en cours.

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Italie. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Filière de formation de l'équipe professionnelle AG2R La Mondiale, l'équipe juniors Van Rysel - AG2R La Mondiale est désormais membre sympathisant du MPCC.

A l'initiative de l'AMA, une réunion s'est tenue à Lausanne le 12 mars 2019 entre l’AMA, l’UCI, la CADF et une délégation du MPCC.

Nouveaux adhérents, contrôles de cortisolémie, rencontre prochaine avec l'AMA, wildcards sur le Giro et le Tour de France, étaient les principaux points évoqués lors du conseil d'administration ce mercredi.

L’Agence Mondiale Antidopage (AMA) recevra dans ses bureaux européens de Lausanne, le 12 mars 2019, une délégation du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC).

Avec l'adhésion de l'équipe Danoise Riwal Readynez Cycling team, le MPCC compte désormais 20 équipes membres au sein de la seconde division mondiale.

Ces chiffres montrent qu’il existe une douzaine de sports dont la crédibilité est plus entamée que celle du cyclisme.

Ce mardi 15 janvier, le Président de l'Union Cycliste Internationale (UCI) M. David Lappartient a rendu officielle l'interdiction de l'utilisation du Tramadol en compétition à partir du 1er mars 2019.

Le MPCC est heureux d'accueillir un nouveau sympathisant au sein de ses membres ! Bienvenue à l'association Le Gruppetto!