Moins de neuf mois après avoir ouvert les adhésions aux cyclistes professionnels, qu’ils fassent partie d’équipes membres ou non-membres, le MPCC se réjouit de compter désormais plus de 300 cyclistes membres à titre individuel !

Depuis 2014, le MPCC passe au crible le passif des coureurs alignés au départ des 3 grands Tours de l’année : Giro, Tour et Vuelta. Parmi eux, en 2018, 9 coureurs d'équipes non-MPCC avaient fait l’objet d’une suspension supérieure à 6 mois durant leur carrière.

Le Président de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA) Sir Craig Reedie a invité le Président du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), Roger Legeay à se rencontrer pour poursuivre les échanges entre l'instance et notre mouvement.

Le Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC) a reçu vendredi 26 octobre, 33 heures après avoir adressé une lettre ouverte au Président de l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), une réponse de celui-ci par voie de courriel. Voici notre réponse à Sir Craig Reedie.

En moins d'un mois, le MPCC a déjà enregistré plus de 100 adhésions individuelles de personnels encadrants des équipes, hommes et femmes.

L'assemblée Générale du Mouvement Pour un Cyclisme Crédible (MPCC), réunie ce mercredi 24 Octobre 2018, adresse une lettre ouverte à l'Agence Mondiale Antidopage et appelle à tirer les conséquences d'une situation qui décrédibilise l'ensemble du monde sportif et remet en cause le fondement des règlements internationaux, en demandant la démission de son Président M. Craig Reedie.

Passif des athlètes, engagement ou non auprès du mouvement : le MPCC passe au crible la start list des récents Championnats du Monde de cyclisme qui ont eu lieu à Innsbruck en Autriche.

Six mois après avoir ouvert les adhésions aux coureurs et coureuses et se réjouissant de la réussite de cette démarche (plus de 250 membres à ce jour), le Conseil d’Administration du MPCC a décidé à l’unanimité de donner également la possibilité aux personnels encadrants des équipes de rejoindre le mouvement pour faire affirmer leur engagement à la défense d’un cyclisme éthique.

Parmi les 380 cas de dopage, de fraude ou de corruption déjà révélés cette année dans le sport mondial de haut niveau, seulement 6 cas concernent le sport cycliste.