Dans sa comptabilité des cas de dopage révélés dans le sport, le MPCC a décidé d’ajouter désormais les cas liés aux affaires de corruption et matchs truqués.

Les équipes membres de MPCC ont soumis 54 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur les Quatre jours de Dunkerque. Tous ont pris le départ.

Nous avons pris la liste des engagés du Tour d'Italie 2018 et les avons répartis en fonction de leur appartenance, ou non, au MPCC. Parmi les équipes membres, aucun coureur n’a été suspendu dans le passé. Chez les non-membres, il y en a un, ainsi qu'un coureur concerné par une procédure en cours !

10 équipes membres de MPCC ont soumis 80 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Italie. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Les équipes membres de MPCC ont soumis 42 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur Paris-Roubaix. Tous vont prendre le départ.

Les équipes membres de MPCC ont soumis 45 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur le Circuit de la Sarthe. Tous vont prendre le départ.

Moins d’un mois après avoir ouvert les adhésions aux cyclistes professionnels, qu’ils fassent partie d’équipes membres ou non-membres, le MPCC se réjouit de déjà compter plus de 60 membres, dont près de la moitié faisant partie d’équipes World Tour.

L'équipe espagnole Burgos-BH rejoint le MPCC. Il y a désormais 23 équipes Continental Pro membres du mouvement.

Les équipes membres de MPCC ont soumis 33 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur Paris-Nice. Tous ont pris le départ.