Sept mois après avoir ouvert les adhésions aux cyclistes professionnels, qu’ils fassent partie d’équipes membres ou non-membres, le MPCC se réjouit de compter plus de 250 membres !

11 équipes membres de MPCC ont soumis 87 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour d'Espagne. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

11 équipes membres de MPCC ont soumis 33 coureurs à des contrôles de cortisolémie au matin de la 9e étape du Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

11 équipes membres de MPCC ont soumis 88 coureurs à des contrôles de cortisolémie sur le Tour de France. Tous ont été autorisés à prendre le départ.

Au lendemain de la communication d’un agenda comprenant de nouvelles mesures anti-dopage, le MPCC tient à féliciter l’Union Cycliste Internationale et son Président M. David Lappartient pour les décisions fortes prises dans le sens de la crédibilité du cyclisme. 

En seulement trois mois, le MPCC a déjà enregistré plus de 200 adhésions individuelles de coureurs pros, hommes et femmes.

En qualité de membre invité, siégeant au Conseil du Cyclisme Professionnel, le MPCC a sollicité le Président de l’Union Cycliste International pour une interview concernant la position de l’UCI par rapport à certains thèmes sur lesquels notre mouvement a depuis longtemps pris des engagements. 

Dans sa comptabilité des cas de dopage révélés dans le sport, le MPCC a décidé d’ajouter désormais les cas liés aux affaires de corruption et matchs truqués.

Les équipes membres de MPCC ont soumis 54 coureurs à un contrôle de cortisolémie sur les Quatre jours de Dunkerque. Tous ont pris le départ.