En seulement trois mois, le MPCC a déjà enregistré plus de 200 adhésions individuelles de coureurs pros, hommes et femmes.
Le conseil d’administration réuni mardi 5 juin, dans le cadre du récent Critérium du Dauphiné, a été l’occasion de valider l’adhésion des 200 premiers coureurs à notre mouvement : une liste qui ne cesse de s’allonger jour après jour pour notre plus grande satisfaction. Le caractère international du mouvement s’affirme de plus en plus avec ces nouveaux membres issus de 27 nations et employés par 35 équipes différentes (hommes et femmes).
Notre mouvement tient à remercier tous ces coureurs qui ont fait le choix responsable d’affirmer publiquement et à titre individuel leur engagement dans les valeurs éthiques d’un cyclisme crédible. Ceux qui ne l’ont pas encore fait peuvent rejoindre le MPCC à tout moment, que leur équipe – ou leur fédération – soit, ou non, déjà membre de ce mouvement. Il leur suffit de s’inscrire sur notre site internet où figure également la liste, régulièrement mise à jour, de tous les coureurs, déjà membres à titre individuel.
Si à l’origine (en 2007), le mouvement a été créé par des groupes sportifs qui regroupent aujourd’hui plus de 60% des équipes en World Tour et Continental pro, il est désormais aussi composé de fédérations nationales, de sponsors, d’organisateurs, de médecins, d’agents sportifs, de sympathisants et de coureurs, lesquels auront pour la première fois la possibilité d’élire leurs propres représentants lors de la prochaine Assemblée Générale en octobre prochain.
Le Conseil d’Administration s’est également félicité du strict respect de ses règles par l’ensemble des membres au cours de cette première moitié de la saison, durant lesquels 254 tests de cortisolémie ont été effectués, auprès des équipes membres. Aucune anomalie n’a été relevée parmi les coureurs qui ont subi ces contrôles inopinés sur la base du volontariat.