Alors que son partenaire principal Direct Energie a rejoint le MPCC au titre du collège des sponsors, Jean-René Bernaudeau atteindra bientôt ses 10 ans d’engagement auprès du mouvement. Il explique pourquoi le MPCC reste un acteur d’importance dans le paysage cycliste.


Manager de l’équipe Bonjour créée en 2000, puis devenue Brioches La Boulangère, Bouygues Telecom, Europcar et désormais nommée Direct Energie, Jean-René Bernaudeau connait sa 17e saison à ce poste. Quand le MPCC s’est créé à Londres en juillet 2007, son équipe fut l’un des membres fondateurs. Cela fait presque une décennie que le dirigeant vendéen renouvelle son engagement auprès du MPCC et selon lui, la raison d’être du mouvement non seulement perdure mais se justifie d’autant plus aujourd’hui, pour maintenir « une pression amicale » comme il l’explique dans notre entretien. 

L’interview de Jean-René Bernaudeau 

 

Depuis cette année, l’équipe Direct Energie a la particularité d’être sponsorisée par un partenaire qui est également membre du MPCC. L’entreprise Direct Energie a adhéré cet été et pour Martin Bertran, directeur marque, sponsoring et communication, « c’était une évidence ». Xavier Caïtucoli, PDG de la société, ajoute : « Nous partageons les mêmes valeurs que l’équipe de Jean-René Bernaudeau. C’est donc tout naturellement que nous adhérons au MPCC. Nous invitons d’ailleurs tous les autres sponsors d’équipes cyclistes à rejoindre l’association. » 

C’est déjà le cas de Bora, Cofidis, FDJ, IAM, AG2R La Mondiale et la Loterie nationale belge.