La première équipe cycliste professionnelle israélienne, Cycling Academy Team, a demandé son adhésion au MPCC. Celle-ci sera votée au prochain Conseil d’Administration fin février.
Ce sont désormais 18 équipes Continental Pro sur un total de 22 qui s’engagent sur la base du volontariat à respecter les règles du MPCC ! La formation israélienne Cycling Academy Team, qui a accédé en 2017 à la deuxième division, a en effet formellement demandé à rejoindre le mouvement par la voix de son manager Ran Margaliot, ancien coureur professionnel.
« Nous sommes une équipe jeune et nouvelle, qui incarne la nouvelle génération du cyclisme, explique-t-il. Nous croyons que rejoindre un mouvement comme le MPCC est un bon moyen d’évoluer tous ensemble vers une nouvelle réalité d’un sport propre et fiable. »
Les directeurs sportifs de la Cycling Academy Team sont Kjell Carlstrom et Oscar Guerrero. Le médecin responsable est le Dr Idit Shub. Plusieurs coureurs d’expérience du plus haut-niveau évoluent en son sein : Guillaume Boivin, médaillé de bronze au Championnat du monde espoir 2010, Dennis Van Winden ou encore Zakkari Dempster. L’équipe comprend aussi le champion du Mexique Luis Lemus, le champion d’Israel Guy Sagiv, le champion de Namibie Dan Craven et le champion d’Estonie Mihkel Raim.
Dès sa création en 2015, cette équipe fut parrainée par Peter Sagan, le double champion du monde en titre, désormais membre d’une équipe faisant elle-aussi partie du MPCC : Bora-Hansgrohe.