Quelques jours après Lifeplus – Wahoo, une nouvelle formation féminine professionnelle a décidé de rejoindre le MPCC en cette année 2024 : Doltcini – O’Shea. L’équipe, de niveau Continental, compte 17 coureuses représentant 8 nationalités et compte notamment dans ses rangs l’expérimentée britannique Hayley Simmonds (victoire d’étape sur le Tour de Thuringe 2017), ses compatriotes et espoirs Niamh Murphy (3e du Tour des Flandres juniors 2022) et Matilda McKibben, l’Irlandaise Kelly Murphy ainsi que la multiple championne d’Israël sur route Omer Shapira, transfuge d’EF Education-Cannondale, autre membre du MPCC.
Son représentant Patrick Hayes déclare : « Nous souhaitons rejoindre le MPCC parce que nous pensons qu’il est important que le cyclisme soit un sport équitable, que la santé des participants soit protégée et qu’aucun médicament améliorant la performance ne soit utilisé, ni aucun traitement médical mal utilisé pour obtenir un avantage. En tant que très petite équipe, peut-être celle de l’UCI avec le plus petit budget, nous pensons qu’il est important que toutes les équipes soient totalement transparentes, qu’il est important de suivre des règles et de ne pas utiliser de substances qui ne sont pas encore interdites ou à des doses inférieures aux limites officielles et que les grandes équipes n’utilisent pas à mauvais escient les ressources médicales à leur disposition. Bien que nous ne soyons qu’une petite équipe, nous pensons qu’il est important que toutes les équipes soutiennent le MPCC, pas seulement les grandes. »
Cette nouvelle adhésion doit encourager les autres équipes féminines de niveau Continental et également celles du World Tour à venir nous rejoindre pour être des acteurs forts et crédibles du cyclisme professionnel.