Le MPCC dévoile ce jour une vidéo éducative d’une vingtaine de minute, intitulée “Garder la lumière allumée”. Ce fut le mot d’ordre de tous nos membres depuis 2007 : tenir ce rôle d’acteur pour la crédibilité de notre sport. Et c’est en ce sens que cet hiver encore, le MPCC a formellement et fortement renouvelé son invitation aux plus grandes équipes mondiales de rejoindre le mouvement, et ainsi “agir” dans la lutte contre le dopage.
Dans ce cadre, il est apparu nécessaire au MPCC de faire un état des lieux avec tous les acteurs majeurs de la lutte antidopage dans le cyclisme, notamment ITA, l’UCI et ASO, que le mouvement remercie pour leur soutien et leur disponibilité pour produire cette vidéo.
“Garder la lumière allumée” est un contenu pédagogique. La lutte contre le dopage est un sujet où il est vital d’être pédagogue, en prenant en compte la véritable méconnaissance qui peut exister autour de ce sujet. Ainsi, notre mouvement a souhaité, pour lancer sa 18e année d’existence, expliquer davantage ses combats. Cette vidéo est un outil de sensibilisation, de lutte, présente comme future.