Groupama rejoint la section sponsors du MPCC qui comprend désormais 8 sociétés membres déterminées à œuvrer pour la crédibilité du cyclisme.


Sitôt l’annonce de son co-partenariat titre de l’Équipe cycliste Groupama-FDJ managée par Marc Madiot, Groupama a exprimé au MPCC son souhait de rejoindre son collège de membres sponsors. Cette adhésion est désormais officielle, avant même la première apparition du groupe d’assurance mutualiste dans les pelotons cyclistes, le 4 mars prochain, à l’occasion de Paris-Nice.

Cet engagement correspond aux valeurs de Groupama, comme l’explique Sylvain Burel, Directeur de la Communication du Groupe : « Dans tous nos engagements sportifs, nous avons toujours défendu la vision d’une recherche de la performance et de la victoire dans le respect par tous des règles établies. Cette approche donne toute sa crédibilité et sa beauté à un succès sportif. »

La volonté de Groupama d’œuvrer pour la crédibilité du cyclisme et donc son adhésion au MPCC était logique pour Sylvain Burel : « Aujourd’hui, si le cyclisme pâtit encore parfois du contournement des règles par certains acteurs isolés, les travaux menés permettent de regarder l’avenir avec plus de certitudes. Le MPCC mène ce travail nécessaire afin d’augmenter le standard international des règles éthiques avec cette volonté farouche de rendre cette discipline toujours plus transparente et responsable. Nous sommes totalement solidaires de cette démarche qui est également celle défendue par Marc Madiot. »

8 entreprises / sponsors sont désormais membres du MPCC :

AG2R La Mondiale
Bora
Cofidis
Direct Energie
Groupama
FDJ
LCL
Loterie Nationale Belge