Ce lundi 6 octobre, l’équipe Astana a communiqué la décision de son coureur Maxim Iglinskiy « de ne pas solliciter la contre-expertise suite à son contrôle positif du 1er août 2014 ». Il s’agit donc de la confirmation du deuxième contrôle positif subi par l’équipe Astana en moins de douze mois, après celui de Valentin Iglinskiy.
MPCC a mis en place, sur la base de l’engagement et du volontariat, un règlement plus strict que celui des instances internationales. Dans ce cadre, l’équipe Astana, qui adhère à MPCC depuis 2013, applique le règlement, qui prévoit l’auto-suspension de l’équipe pour une durée de huit jours, à compter du premier jour de la course World Tour suivante.
Cette auto-suspension s’appliquera donc du 10 octobre, date de début du Tour de Pékin, au 17, et concernera aussi le Tour d’Emilie et le GP Bruno Beghelli. Toute l’équipe devra être à l’arrêt durant cette période. Cette suspension temporaire de l’activité de l’équipe se fait en vue de mettre en place toute mesure correctrice qu’elle jugera utile.