Membre du MPCC entre 2012 et 2015, l’équipe Bardiani-CSF a demandé à adhérer à nouveau au mouvement. Elle est acceptée en qualité de membre probatoire.


L’équipe Bardiani-CSF a demandé à adhérer au MPCC, mouvement dont elle a été membre de 2012 à 2015. Bardiani-CSF explique sa volonté de revenir dans les rangs du MPCC : « La décision prise par Bruno et Roberto Reverberi, general manager et team manager de l’équipe, réside en la volonté de renforcer encore et encore sa politique interne de transparence et de lutte antidopage. Elle se base sur le souhait de partager les valeurs promues par le mouvement pour que le cyclisme soit encore plus propre, qui dépasse les divergences qui ont pu exister par le passé avec le mouvement. Bien sûr, l’équipe accepte et adopte immédiatement les règles du MPCC. »

Le 27 décembre, les membres du Conseil d’Administration du MPCC ont validé cette demande d’adhésion à titre probatoire. Le mouvement n’a pas vocation à refuser des demandes d’adhésion et se réjouira toujours qu’une équipe souhaite s’imposer, sur la base du volontariat, de respecter des règles plus strictes que celles des instances. Il demande en revanche que ces règles soient respectées de façon intransigeante avant d’envisager un statut de membre à titre définitif. En effet, en 2015, l’équipe Bardiani-CSF s’était de facto exclue du mouvement en n’en respectant pas ses règles.