Avec l’adhésion de l’équipe Danoise Riwal Readynez Cycling team, le MPCC compte désormais 20 équipes membres au sein de la seconde division mondiale.


L’équipe Riwal Readynez Cycling Team, nouvellement promue en division UCI Continental Pro, fait désormais partie du MPCC. C’est dans le but de renforcer son approche et son travail au quotidien auprès de ses jeunes talents, que l’équipe a souhaité être membre de notre mouvement. Lars Juel Andersen, médecin référent de l’équipe, sera en charge, sur la base du volontariat, d’appliquer les règles d’usages du MPCC.

Steffen Kromann, le manager général de l’équipe s’exprime :

 

« En tant qu’équipe Continentale Pro, nous souhaitons devenir membre du MPCC. L’équipe existe depuis 9 ans en tant qu’équipe continentale avec pour principal objectif la formation au Danemark.

 

Depuis la création de notre équipe, nous travaillons pour développer les jeunes talents mais tout en respectant des valeurs éthiques, morales et anti dopage. Pour nous, la façon d’obtenir des résultats est plus importante que les résultats eux-mêmes. Au Danemark, nous sommes désormais reconnus comme une entité professionnelle qui prend très au sérieux le développement de ses jeunes recrues.

 

Désormais, le prochain objectif de l’équipe est d’être présente sur la scène internationale, tout en gardant la même vision de la réalisation de notre travail. Ainsi, dans cette optique et pour rendre encore plus visible notre travail, nous pensons que l’adhésion au MPCC est quelque chose d’indispensable. Au delà du slogan de notre équipe (« Passion, Development, Community »), nous estimons qu’il était évident de devenir membre de MPCC.«