Course d’un jour française, manche de la Coupe de France FDJ, le Tour du Finistère devient membre du MPCC.
Le Tour du Finistère, dont la 37e édition aura lieu le 13 mai prochain, devient le 12e organisateur membre du MPCC. L’épreuve, qui se dispute autour de Quimper, a été remportée en 2022 par Julien Simon.
Marc Fayet, organisateur de la course, explique avoir sollicité l’adhésion au mouvement « dans la volonté de s’inscrire dans une démarche volontaire de lutte pour une plus grande surveillance de la santé et de l’intégrité des coureurs. »
« Conscient de la place essentielle occupée par ce mouvement, il nous semble important en tant qu’organisateur de le soutenir afin de garantir la plus grande transparence possible et renforcer la crédibilité de notre sport », développe-t-il.
Les 12 organisateurs membres du MPCC sont : l’Ain Bugey Valromey Tour, les Boucles de la Mayenne – Crédit Mutuel, Cholet-Pays de la Loire, le Chrono des Nations, l’Ethias – Tour de Wallonie, le GP de Wallonie, la Route d’Occitanie – La Dépêche du Midi, le Région Pays de la Loire Tour, la Route Adélie, le Tour de l’Ain, le Tour of Japan et donc désormais le Tour du Finistère.