Cofidis accentue son engagement pour un cyclisme crédible : après l’équipe masculine, membre du MPCC depuis la création du mouvement en 2007, c’est l’équipe féminine, qui effectuera sa première saison en 2022, qui adhère à son tour.
La formation nordiste, qui évoluera la saison prochaine dans les rangs continentaux avec un effectif de onze cyclistes, permet de porter le total d’équipes féminines membres du MPCC au nombre de huit.
Franck Trajber, Directeur Administratif et Financier de l’équipe, explique l’attachement de la structure à notre mouvement : “Au delà d’une simple signature, il s’agit d’un engagement essentiel. Il est rappelé dans les contrats des athlètes que Cofidis Compétition et son partenaire principal Cofidis S.A. ont signé les chartes d’éthique et le règlement interne du MPCC. Les deux sociétés se déclarent avant toute chose, très attachées aux valeurs de loyauté, d’équité et d’éthique dans le sport, ce qui exclut formellement le recours à l’utilisation de toute substance et méthode interdites destinées à améliorer la performance sportive.”
Sponsor historique du cyclisme, Cofidis S.A. est également membre du MPCC depuis 2013.