Équipe candidate à une licence ProTeam en 2023, pour sa première saison d’existence, Q36.5 Pro Cycling Team rejoint le MPCC !
L’équipe enregistrée sous pavillon suisse est managée par Douglas Ryder, qui fut de 1997 à 2021 le dirigeant de l’équipe Qhubeka-NextHash, laquelle était alors déjà membre du MPCC. Le Sud-Africain a renouvelé cette volonté d’adhésion à notre mouvement avant même que sa nouvelle structure n’ait débuté en compétition. L’effectif sera composé d’une vingtaine de coureurs, parmi lesquels Carl Fredrik Hagen, Matteo Moschetti, Tobias Ludvigsson, Gianluca Brambilla, Damien Howson, ou encore le quatrième du dernier Paris-Roubaix Tom Devriendt. Le médecin référent de l’équipe sera le Dr Lorenz Emmert.
Douglas Ryder déclare : « Chez Q36.5 Pro Cycling Team, nous entendons utiliser notre équipe pour promouvoir le cyclisme de la façon la plus crédible possible, car nous voulons évoluer dans un univers sportif fait d’équité. Notre identité, c’est notre mission « Racing the future », qui consiste à être conscients de l’impact que nos décisions peuvent avoir sur le sport professionnel, l’environnement et les personnes que nous allons rencontrer sur notre chemin. Nous pensons que cela rejoint le discours du MPCC, qui est basé sur la crédibilité, la transparence et la responsabilité. Nous sommes impatients de pouvoir travailler ensemble pour promouvoir ces valeurs. »