Une 16e équipe féminine rejoint le MPCC. La formation française Team Grand Est – Komugi – La Fabrique, par la voix de son manager Laurent Goglione, a formulé une demande d’adhésion. Il déclare : « On ne peut imaginer le cyclisme de demain et celui encore naissant du cyclisme féminin que comme un sport propre ».
Team Grand Est – Komugi – La Fabrique, structure créée en 2018 d’abord à l’échelon amateur, a intégré le niveau continental UCI en 2023. L’équipe se compose de quinze coureuses dont cinq françaises, parmi lesquelles Perrine Clauzel, l’une des meilleures spécialistes mondiales dans la discipline du cyclo-cross. Sept nationalités de quatre continents différents sont représentées au sein de cette équipe très internationale.
« Nous voulons adopter et respecter le réglement du MPCC afin de défendre avec lui un cyclisme propre, en se basant notamment sur les notions de transparence, de responsabilité et de mobilisation de nos dirigeants, staff et coureuses, déclare Laurent Goglione, manager de l’équipe. On ne peut imaginer le cyclisme de demain et celui encore naissant du cyclisme féminin que comme un sport propre, transparent dans ses démarches et attitudes, tourné vers la performance sportive, dans la légalité et le respect. »