En attendant 2025, le MPCC est ravi de conclure l’année 2024 en annonçant l’adhésion d’une équipe de niveau Pro Team, la formation Unibet Tietema Rockets (ex-TDT Unibet). L’un des rares groupes sportifs du deuxième échelon mondial à ne pas être encore membre de notre mouvement a finalement choisi de nous rejoindre, portant à 16 le nombre de Pro Teams présents au sein du MPCC. Seule l’équipe Polti-Kometa (Polti-VisitMalta en 2025), que nous encourageons à nous rejoindre, manque pour que notre mouvement compte l’intégralité des équipes Pro Team en son sein.

Pour sa part, Bas Tietema, l’un de ses cofondateurs a déclaré : « Nous sommes très attachés à l’équité et à la transparence dans le cyclisme. En devenant membre du MPCC, nous voulons démontrer notre responsabilité non seulement envers nos coureurs et notre personnel, mais aussi envers le sport et ses fans dans le monde entier. Nous pensons que notre collaboration avec le MPCC nous aidera à montrer l’exemple et à renforcer la confiance dans le cyclisme. En outre, nous affirmons notre engagement à respecter le règlement intérieur du MPCC. »

L’équipe cycliste a débuté sous le nom de TDT-Unibet et s’appellera Unibet Tietema Rockets à partir du 1er janvier. Elle rassemblera en 2025 25 coureurs venant de 9 pays et comptera notamment dans ses rangs le Norvégien Odd Christian Eiking, coureur d’expérience passé par EF-Education EasyPost, FDJ et Wanty-Gobert, qui s’est également imposé sur l’Arctic Race of Norway en 2019.

Le MPCC espère ainsi que d’autres équipes suivront les engagements pris par Unibet Tietema Rockets, qu’elles soient au niveau World Tour, Continental ou sur le circuit féminin. Nous les incitons à devenir actrices de la lutte antidopage, alors que les soupçons sont loin d’être estompés, et à agir pour un cyclisme encore plus crédible sur d’autres problématiques telles que la santé des coureurs et la sécurité sur les courses.

Engagez-vous au MPCC ! Soyez acteurs de la lutte antidopage !